Articles

Rechercher dans les articles


Apprenez à faire vos carton pour votre déménagement

 

Comment bien réaliser ses cartons avant son démangement ? Comment emballer les objets fragiles ?

 

Lors de votre déménagement, il est bon de connaître les astuces d’emballage, afin de minimiser l’espace et de prendre soins de vos biens. Ainsi il vous sera plus simple de déménager en toute sécurité.


 



1) Cartons pour les objets fragiles :

Utilisez du papier bulle ou du papier journal pour envelopper vos objets fragiles.

Ne les déposez pas dans un carton vide : mettez une couverture ou un linge quelconque dans le fond avant d’y déposer vos affaires, en prenant soin de mettre les objets les plus lourds dans le fond.

Remettez une couche de papier bulle sur le dessus de vos affaires avant de refermer le carton. Veillez à ce que votre carton soit entièrement remplit : un espace vide peut permettre aux objets de s’entrechoquer.
Prenez des petits cartons pour les petits objets lourds afin de pouvoir les déplacer plus facilement. Préférez les cartons plus grands pour les objets plus volumineux

2) Le matériel Hi-fi

Si vous avez conservé les cartons d'origine, utilisez-les. Dans le cas contraire, utilisez du polystyrène que vous placerez au fond du carton d’emballage et sur le dessus de l’appareil afin de le protéger.

Rassemblez toutes les notices d'utilisation et les CD ROM d’installation dans les mêmes cartons, ou dans un classeur.

3) Les cartons de vêtements

Vous pouvez mettre vos vêtements à suspendre dans des carton adaptés au déménagement : ils vous permettront de gagner du temps en lessive et en repassage.

Le reste de vos vêtements seront mis dans de grosses valises faciles à transporter. Pensez à ranger ceux que vous mettez le moins souvent.

4) Les meubles

N'hésitez pas à démonter vos meubles les plus volumineux, si c’est possible ; vous gagnerez ainsi beaucoup plus de place dans votre véhicule.

Faîtes attention à bien rassembler les vis du meuble ensemble. Vous pouvez les scotcher sur une partie creuse du meuble avec la notice de montage. Pensez à recouvrir le tout avec une couverture afin de ne pas l’abîmer.

5) La cuisine

Les deux semaines précédent votre déménagement, faîtes les courses au jour le jour afin de ne pas vous retrouvez avec trop d’aliments à jeter.

Videz, tous les appareils, tels que : friteuse, cafetière, bouilloire sans oublier évidemment votre réfrigérateur et votre congélateur.

Faîtes dégivrer ces deux appareils la veille de votre état des lieux (si vous êtes locataire) et de préférence la nuit. Pensez à prévoir un carton spécial avec le minimum des affaires dont vous aurez besoin au lendemain de votre déménagement pour cuisiner.

6) Carton d'emballage de votre vaisselle

Les verres

Pour les verres, vous pouvez utilisez des cartons spécial déménagement avec des croisillons à verres. Sinon, remplissez chaque verre de papier journal et entourez-les de papier bulles.

Cette option s’avère plus longue mais largement conseillée si vous ne voulez pas casser vos verres.

Les assiettes

Pour vos assiettes, il existe également des cartons de déménagement spéciaux avec croisillons à assiette.

Sinon vous pouvez utiliser également du papier bulle en emballant individuellement chaque assiette avant de les poser sur la tranche dans votre carton.

Remplissez toujours le fond de votre carton avec du papier bulle ou du papier journal, ainsi que sur le dessus. Il en va de même pour l’emballage de vos plats.

L'électroménéger

Pour l’électroménager, regroupez les petits ustensiles comme les robots, bouilloires, cafetière, ensemble et bien sur, avec les notices d'utilisation avant de les intégrer dans les cartons de déménagement.

7) Les tableaux et cadres :

Recouvrez vos cadres de papier bulle afin de ne pas abîmer les coins et la toile. Si vos cadres sont plus petits, vous pouvez les ajouter à d’autres objets fragiles. Il existe également des cartons de déménagement spéciaux pour cadres, mais une bonne couche de papier à bulle est généralement suffisante.

8) Les lampes et abat- jours

Après avoir enlever l’ampoule, séparez l'abat-jour de la lampe. Remplissez alors votre carton avec une grosse quantité de papier bulle ou de papier journal.

Si vous avez plusieurs lampes, vous pouvez placez chacun des abat-jours tête bêches. Après les avoir disposés délicatement dans le carton, remplissez-le encore une fois avec du papier bulle ou des journaux. Le carton destiné aux lampes ne devra rien contenir d’autre : n’oubliez pas de mentionner en gros que le contenu est fragile !

Les plantes

Arrosez vos plantes avant le déménagement afin qu’elle supporte le voyage puis entourez le pot avec un sac plastique, pour protéger la terre.

1 Commentaires déjà postés :


Le 28/02/2010 à 17:11 par

je peux trouver des cartons pour verres, ainsi que pour les assiettes où merci


Lire tous les commentaires


Commentaire provisoirement fermé.


©2011 Immoscop.com
Liens - Flux rss des articles - immobilier en france