Articles

Rechercher dans les articles


Garantie du propriétaire face à des loyers impayés

 

Vous encourez certains risques majeurs en cas de loyers impayés, qui ne sont pas à prendre à la légère!

Votre propriétaire ayant tous les droits sur son appartement, vous vous devez de le respecter et le payer en temps et en heure.

 



 

Garantie 1 : une ou plusieurs personne(s) de son entourage

 

Rappelons-le, le garant est une personne qui s'est engagée à régler les loyers et les charges de votre logement en cas d’impossibilité ou retard de votre part.

 

Lorsque cette garantie est solidaire votre propriétaire peut agir contre vous directement ou contre votre garant. Par contre si votre garantie n'est pas solidaire mais simple, votre bailleur vous poursuivra vous en premier.

 

Si votre garant a réglé votre dette (loyers de plusieurs mois..), elle peut par la suite se retourner contre vous pour vous demander de le rembourser. Il est également possible qu'elle vous accorde un délai de 2 ans maximum si votre situation financière ne vous permet pas de la rembourser immédiatement.

Pour solliciter les garants, votre propriétaire devra envoyer une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé réception. Cette lettre demandera au garant de régler le loyer impayé sous 15 jours. Si il refuse il peut être poursuivi en justice par l’intermédiaire d’un huissier de justice.

 

 

Garantie 2 :  Garantie loyers impayés loca pass

 

La garantie loca-pass constitue une alternative à l’assurance des loyers impayés (notamment pour les étudiants ou les jeunes actifs). Etant limitée dans le temps, trois ans, votre propriétaire peut demander en justice la résiliation de votre bail, si vos difficultés financières persistent.

2 Commentaires déjà postés :


Le 23/01/2010 à 18:52 par TZT

Je vais etre garant de quelqu'un, si je me retrouve dans le cas ou je doit payer le loyer a sa place... Lire la suite

Le 23/01/2010 à 18:51 par TZT

Je vais etre garant de quelqu\'un, si je me retrouve dans le cas ou je doit payer le loyer a sa plac... Lire la suite


Lire tous les commentaires


Commentaire provisoirement fermé.


©2011 Immoscop.com
Liens - Flux rss des articles - immobilier en france